1959 – HAC-SOCHAUX finale de la coupe de France


Que dire, un pur moment de bonheur, parce que même si j’étais pas née, même si c’était y’a longtemps, même si le foot de cette époque n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui, ces joueurs là ont écrit l’histoire du HAC.

Pour les havrais, la coupe de France remportée en 1959 a toujours été bien plus qu’une simple ligne dans un palmarès, c’est quelques choses de très important. Ca fait partie de notre culture, de notre histoire

Aujourd’hui, on peut dire que le HAC a eu bcp de mal à se remettre de cette période, après l’apothéose, on a eu le droit à une sacrès traversée du désert. On a surement pas bien négocier le passage au professionnalisme. Il est possible qu’on en paye toujours les pots cassés aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, tous les supporters havrais rêvent de revivre un moment pareil.

voilà cette vidéo

PS : Soyez attentifs au début du match et nottament à la marseillaise, vous remarquerez qu’aucun joueur ne chante, le public non plus ne chante pas. Enfaite, il n’y a pas un bruit, personne ne bouge. Comme quoi, il faut arrêter de nous gonfler avec les joueurs qui ne chantent pas, on peut respecter un hymne dans bouger d’un pouce, cette vidéo le montre bien…

Publicités
Cet article, publié dans Histoire du HAC en vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.