1985 : HAC-MULHOUSE la montée en D1


Reportage sur la montée du HAC en 1985 lors du match HAC-MULHOUSE à Deschaseaux

Le stade est rempli, il n’y a pas la place pour rajouter un seul spectateur ! Ambiance surchauffée à Deschaseaux, d’ailleurs on entend presque pas les commentaires du journaliste.

Sur le terrain, l’ambiance aussi est chaleureuse, tacles au niveau des genoux, jolie pirouette d’un joueur havrais suite à une intervention un peu musclée d’un joueur de mulhouse. Finalement, le HAC l’emporte, et on connait la suite.

On remarque avec une certaine nostalgie que les supporters alsaciens sont mélangés avec le reste du public, pas de parquage à l’époque, d’ailleurs les parquages arriveront bien plus tard (au milieu des années 1990)

Belles images de fête, on y entend bien quelques chansons mythiques répertoriées dans un des mes billets précédents.

Côté Deschaseaux : En 1985, les tribunes kop et harfleur sont construites mais la tribune présidentielle n’a rien à voir avec celle qu’on connait aujourd’hui. Elle est toute petite, on la voit très bien au début du reportage. J’ai lu sur Internet que la tribune présidentielle a été construite en 1985, je n’ai pas pu confirmer l’info pour l’instant mais ça me semble bizarre parce qu’aucun travaux n’a l’air d’être démarré lors de ce match et 6 ou 7 mois pour construire une tribune de cette taille, ça me parait un peu léger. Les travaux ont peut être démarrés en 1985, mais je doute qu’ils aient été achevés aussi vite. Ce qui est sur, c’est que j’ai été voir un match à la fin des années 80 avec mon père (surement la saison 87-88), et la tribune présidentielle était bien là.

Allez, j’arrête de parler, et je vous laisse regarder la vidéo

Vous en voulez encore du HAC MULHOUSE ? OUI ? Alors allez voir ce petit bijoux posté par la reine du Kop elle-même !

Cet article, publié dans Histoire du HAC en vidéo, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.