Mon petit frère, ce Stade Océane…


A l’origine, ce blog etait consacré au stade Deschaseaux.

On dit souvent que le stade Deschaseaux avait une âme, mais s’il en avait une, qu’aurait-il à nous dire aujourd’hui ?

Mon petit frère et moi

Cher supporter ciel et marine,

Bien niché dans ma coline gravilaise, je contemple paisiblement mon petit frère… Là, de l’autre côté de la rue, juste à coté de moi, je le regarde…Ah c’est mon petit frère,  oui, et il le restera toujours… mais il me depasse déjà dans bien des domaines…

Je suis vieux, et lui il est si jeune.

Je suis petit, et lui il est si grand. Un peu trop ? Non… on n’est jamais trop grand pour mes hacmen

Je suis moche, et lui il est tellement beau

Mon petit frère n’aurait pas d’âme…

Supporter ciel et marine, je t’entends parfois dire que mon petit frère n’a pas d’âme… vraiment ?

Supporter ciel et marine, regarde le bien… il est tellement beau, il est bleu… tellement bleu. Bleu comme des générations de mes hacmen que j’ai vu passer.

Supporter ciel et marine, prends le temps de te promener dans ses coursives un jour de beau temps, et contemple ce bleu ciel partout autour de toi.

image

Supporter ciel et marine, promène toi un soir de match, la nuit, dans ces mêmes coursives, lèves la tête, que vois tu ? Du bleu marine.

image

Supporters ciel et marine, maintenant rentres dans les tribunes, que vois tu ? Du bleu marine, encore.

image

Sors du stade, retourne toi, que vois tu ? Et oui… encore du bleu…

image

image

Supporter ciel et marine, regarde les portraits des illustres hacmen que mon petit frère honnore partout tout autour

image

Supporter ciel et marine, vois tu ces drapeaux aux couleurs du hac là bas au coin de la tribune kop, à l’entrée des joueurs…ici et là…

image

Supporter ciel et marine, au hazard de ses couloirs, découvre ses photos, ses portraits, ses messages laissés un peu partout pour tes hacmens

image

image

image

Supporter ciel et marine, regarde et souviens toi de ce que te dit mon petit frère : « Ciel et marine, ici c’est chez toi, ici tu vaincras »

image

Supporter ciel et marine, crois moi, mon petit frère il l’a, oui il l’a, l’esprit ciel et marine, et il le crie haut et fort

image

Mon petit frère n’a peut être pas encore d’âme mais en tout cas, il ne manque pas de caractère !

Ah je vois, supporter ciel et marine, tu n’as pas encore digéré le « c’est le stade de la codah, pas du HAC »… ne les écoutes pas, laisses les parler…

Mais alors que lui manque t’il ?

Des victoires… des histoires à raconter.. des émotions à partager… du temps quoi… tout comme moi… lorsque que j’ai du remplacer la cavée verte

Crois moi, supporter ciel et marine, Remplacer un mythe ce n’est pas de tout repos !

Et maintenant ?

Supporter ciel et marine, toi et moi, on s’est réunis des milliers de fois, c’était bien, on s’est aimés.
Ensemble pendant 40 ans,  on a vibré autour d’une seul idee : soutenir notre HAC
C’etait formidable
Aujourd’hui,  je suis vieux et fatigué
Supporter ciel et marine, de l’autre coté de la rue, je te regarde, tu vas soutenir notre HAC avec mon petit frère
Et je suis fier
Supporter ciel et marine, maintenant, c’est à toi de jouer, occupe toi bien de mon petit frère,  fais le vibrer…pour qu’il devienne grand.
Supporter ciel et marine, A toi de lui donner son âme
Je compte sur toi
Adieu supporter ciel et marine…

image

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.